COMMISSAIRE AUX COMPTES

Agsl Expertise & Audit

Sandrine Zana, Commissaire aux comptes certifie les comptes de diverses entités (sociétés, associations, fondations, …) afin qu’elles respectent leurs obligations.

 

A cette occasion, sa signature, synonyme de qualité, contribue à valoriser l’image de nos clients.

Nos missions d’audit peuvent porter sur des informations financières, des systèmes de direction et de gestion.

 

Notre cabinet est situé à Issy les Moulineaux

 

Obligation légale ou démarche volontaire?

Que votre organisation fasse contrôler ses comptes parce que la loi le demande ou que votre démarche soit volontaire, l'objectif de la certification des comptes reste le même : vous garantir, en toute indépendance, la fiabilité et la transparence de l'information financière délivrée par votre entité, notamment le respect des procédures réglementaires, en matière de contrôle et de tenue des comptes. Le commissaire aux comptes, encore appelé auditeur légal, exerce sa mission légale dans le cadre d'un mandat et l'articule en grandes étapes, de l'acceptation à la formulation de son opinion.

 

Qui nomme le commissaire aux comptes?

C'est l'assemblée générale ordinaire de l'entité ou l'organe délibérant dans le cadre d'associations ou personnes morales de droit privé qui nomme le commissaire aux comptes. Les fonctions de ce dernier ont une durée légale de six exercices, renouvelables.